vendredi 15 juillet 2016

パリ祭 / le 14 juillet

昨日はパリ祭。
在ヤウンデフランス大使公邸でパーティーがありました。
私たちは、開始時間30分後に到着しました。
なぜかセキュリティチェックがありませんでした。
私たちより早く到着した方々には、チェック施行されていたようですが、大丈夫!?フランス!と思いました。

Hier, il y a eu lieu la réception du 14 juillet à la résidence de l'ambassadeur de France. 
Nous sommes arrivés 30min après l'ouverture et n'avons pas eu de contrôle de sécurité.
Nous nous sommes dis tous les deux " Est-ce que ça va comme ça, la France!? "

とにかく広かったです
L'espace était immense
とにかく人も多かったです
De nombreux invités 


今朝、ニースのパリ祭イベントでのテロのニュースを見て呆然とするとともに、昨日のパーティーも狙おうと思ったら簡単だったのだろうと改めて思いました。
テロほんま嫌。
Ce matin, j'ai appris par rapport à l'attentat d'hier soir à Nice. J'en suis triste, stupéfaite et me dis il aurait été tellement facile de nous attaquer à la réception hier.
Je ne veux plus d'attentat, vraiment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire